I - QUALITÉ, DURABILITÉ

 

Qualité, durabilité et confort font partie de notre ADN. Chaque tissu est choisi avec la plus grande attention et respecte des critères stricts. 100 % du coton utilisé par FAKE est du coton biologique. Le polyester, lui, est principalement du polyester recyclé dans un souci d’économie circulaire. Chaque produit Fake Paris est durable, et fini à la perfection de l’assemblage à l’impression.

 

II - 100% TRANSPARENT

 

L’équipe de FAKE est convaincue que fabriquer en Asie c’est bien, si c’est bien fait. Et bien faire, c’est respecter les droits des hommes et des femmes qui travaillent sur nos modèles. Les modèles sont fabriqués à Dakha, et contrôlés par une équipe de 19 personnes, toutes Bangladaises, dans les usines partenaire de notre fabriquant. Toutes certifiées GOTS et toutes auditées par la Fair Wear Foundation, dont notre fabricant est un membre reconnu.

Finalement, tous nos articles sont imprimés dans des locaux à Paris. En d’autres termes, une sélection de produits biologiques, un processus de production aux dernières normes et une production en flux tendu sans gaspillage.

 

III - COTON BIOLOGIQUE & POLYESTER RECYCLÉ

 

Le coton bio est une fibre naturelle, sans OGM, bien moins gourmande en eau que le coton conventionnel. Et surtout, sa production n’utilise pas de produits chimiques (ni engrais, ni pesticides) et favorise la rotation des cultures pour garder des sols plus sains, plus fertiles et plus humides. Quant aux déchets de l’égrainage du coton, ils sont recyclés pour l’industrie alimentaire animalière.

GOTS, c’est le petit nom du label Global Organic Textile Standard. La certification la plus stricte en matière de textiles en fibres biologiques. Elle traque toute la chaîne de production depuis les champs de coton : de la récolte, à la fabrication des fibres, l’assemblage des pièces, le produit final avant impression, et même l’export des vêtements ! Elle certifie que le coton est cultivé sans OGM, sans produits chimiques et qu’il est transformé et teinté sans substances toxiques prohibées.

De plus, GOTS assure tout au long de la chaîne de production, le respect des standards sociaux de l’Organisation Mondiale du Travail.

 

Notre fabriquant utilise également du Polyester recyclé comme complément (à raison de 15%) au coton bio pour certains sweat-shirts.
Un pull permet de recycler entre 7 et 8 bouteilles en plastique. Et pour que nos sweats restent tout doux sur votre peau, celle-ci n’est jamais en contact direct avec le polyester, pris en sandwich par deux couches de coton bio.

Le label Global Recycled Standard certifie que les matières utilisées sont recyclées: pour le Polyester, à partir de bouteilles en plastique, pour le coton, à partir de résidus de coupe. GRS garantit également le respect de critères sociaux et environnementaux comme le traitement des eaux usées, l’absence de certains additifs toxiques ou encore le respect des conditions de travail dans nos usines partenaires.